courriersud2010lesfennecsmontblanc.unblog.fr rapport :   Visitez le site

• Titre:Les Fennecs Du Mont-Blanc Au Raid Courrier Sud 2010

La description :Bienvenue sur notre blog...

Ce rapport est mis à jour en 28-Oct-2019

Données techniques du courriersud2010lesfennecsmontblanc.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte courriersud2010lesfennecsmontblanc.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

courriersud2010lesfennecsmontblanc.unblog.fr Les Fennecs Du Mont-Blanc Au Raid Courrier Sud 2010
mont-blanc.musilac.com musilac mont-blanc - 26/27/28 avril 19 à chamonix mont-blanc
lemontblancdesmici.over-blog.fr maladie de crohn, rch, une cordée vers l'espoir. le mont blanc des mici - ascension du mont-blanc 4
ete.lessaisies.com les saisies station de ski familiale en savoie mont-blanc
events.lescontamines.com les contamines montjoie, le village nature au pied du mont-blanc
coline-mattel.champions.lescontamines.com les contamines montjoie, le village nature au pied du mont-blanc
paysdumontblanc.chiens-de-france.com accueil - les saint bernard du pays du mont blanc (les houches-haute savoie-74)
momo208.unblog.fr les fennecs » 1 2 3 viva l'algérie
replay.8montblanc.fr 8 mont blanc replay
montblanc-chamonix.forumgratuit.fr mont-blanc-chamonix
annecy.aeroport.fr aéroport annecy - mont blanc
tourdumontblanc.e-monsite.com tour du mont-blanc
haute-savoie.anysetiers.org haute-savoie-mont-blanc
lacs.savoie-mont-blanc.com lacs | savoie mont blanc
iae.univ-smb.fr iae savoie mont blanc

Date:Mon, 28 Oct 2019 08:34:49 GMT
X-Pingback:http://courriersud2010lesfennecsmontblanc.unblog.fr/xmlrpc.php

Bienvenue sur notre blog Accueil Nos Partenaires Les Fennecs Album Photo Liens Utiles Dimanche 31 octobre Catégories Non classé octobre 2019 L Ma Me J V S D « nov 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Non classé Commentaires récents Famille FIVEL dans Dimanche 31 octobre Papi Mich dans Dimanche 31 octobre Romane et Lucie dans Dimanche 31 octobre Maë dans Dimanche 31 octobre GADDI dans Dimanche 31 octobre Archives novembre 2010 octobre 2010 De retour dans nos montagnes Posté par courriersud2010lesfennecsmb le 7 novembre 2010 Faute de courant électrique lors des deux derniers bivouacs nous n’avons pas pu continuer à alimenter le blog En résumé, Jeudi 4 après une nuit à belle étoile sur la dune, nous avons pris le départ à 9h avec un VTT qui a fait 50km, le second 30 km et les deux coureurs à pied 15 km dans les dunes. Depuis mercredi soir les paysages avaient changé et nous étions dans le désert tel que nous l’imaginions, du sable, du sable encore du sable. Bivouac à Naïla au pied des dunes. Vendredi, dernier jour de course. Journée éprouvant, coucher à 23h30 après le briefing et lever à 3h00 pour un départ de course de nuit à 5h00 : deux coureurs à pied en orientation nocturne (classés 6èmes) et les deux vététistes (classés 9èmes) avec une arrivée sur la plage d’Akhfenir. S’en est suivie une liaison en 4x 4 de 50 km où nous avons essayé tant bien que mal de récupérer un peu de sommeil ! Arrivée vers 9h sur une plage à 10 km de Tarfaya (Cap Juby) et reprise de la dernière étape du raid : 10 km sur la plage puis un tour de la ville de Tarfaya où toute l’équipe a participé. La population de Tarfaya avait préparé une fête d’arrivée pour tout le raid c’était super d’être accueillis ainsi après tous ces efforts. Nous avons été reçu par le gouverneur de la province de Cap Juby et le petit-neveu de St Exupéry… Puis liaison 4×4 jusqu’à Agadir (500 km en 8 h). Notre équipe a terminé 13ème au classement général et 2ème équipe du lycée derrière les « skieurs du désert ». De retour à la maison depuis cette nuit, nous avons un peu de mal à nous « réacclimater » aussi bien au niveau de la température que des paysages ! Nous avons des images plein la tête, nous avons découvert des paysages magnifiques et des gens accueillants, nous avons partagé beaucoup de choses, fait des expériences culinaires (tajine de chameau)! nous nous sommes soutenus dans les moments difficiles et sommes allés au bout de nous-mêmes. Ce raid a été une vraie leçon de vie , les échanges avec des sportifs de tous horizons, et surtout la rencontre des trois équipes marocaines composées de jeunes pour la plupart déscolarisés et qui eux courraient pour espérer intégrer l’académie Cap Juby qui a été créée par François Laurent, directeur du raid, et qui va permettre à 6 jeunes d’être suivi au niveau scolaire et sportif avec une formation professionnelle à la clé. Une partie de nos inscriptions est d’ailleurs reversée à l’académie. Nous avons vécu une magnifique aventure, et ce grâce à nos partenaires et nos familles et nous tenions à les remercier chaleureusement ainsi que Mme Menoni et M.Laurent qui nous ont permis de participer à ce raid et nous ont soutenu tout au long de la semaine. Le raid est fini , nous en sommes revenus changés et avons déjà l’envie de repartir peut-être pour une prochaine édition ! Le retour au lycée demain sera difficile mais nous pourrons mettre à profit tout ce que nous avons acquis lors de cette semaine. Ce blog vivra encore plusieurs mois afin de nous permettre d’échanger avec vous si vous le souhaitez, nous mettrons en ligne des photos de notre périple d’ici quelques jours dans l’album. ENCORE MERCI POUR CETTE AVENTURE Anthony, Clément, Erwan, Louis et Thomas les Fennecs du Mont-Blanc Publié dans Non classé | Pas de Commentaire » Les liaisons téléphoniques sont rétablies ! Posté par courriersud2010lesfennecsmb le 3 novembre 2010 Depuis dimanche soir difficile de donner de nos nouvelles… Un petit résumé de ce début de semaine Lundi 1er novembre Souk el Aarba -Palmeraie de Tighmert : Journée difficile, 2 relais en binôme VTT et CAP, nous avons été deux à avoir quelques troubles intestinaux !!! heureusement vite enrayés. Contents d’arriver au bivouac dans la belle palmeraie de Tighmert pour pouvoir soigner les ampoules des coureurs(voir photo dans l’album). Mardi 2 novembre Palmeraie de Tighmert – Fort Tafnidilt : la course a atteint les premières zones désertiques et les villages étaient rares. Le parcours a traversé la vallée du Serkes et passait un petit col avant d’atteindre les premières ambiances d’immensité. Les pistes étaient plus roulantes grâce à la présence de sable. Le bivouac était à l’abri de Fort Tafnidilt ancien borj ( lieu fortifié, un peu de culture !) construit lors de la pacification du protectorat dans les années 30. Erwan est en repos. Relais individuels et relais enchaînés + Run’Bike sur une distance totale de 109.9 km. CAP bien passée (9ème au classement) mais moins bien pour les VTT. Classement général fin de journée : 14ème. Très bonne ambiance au bivouac où nous mangeons de la pasta pour reprendre des forces. Aujourd’hui 3 novembre Fort Tafnidilt – Akhfenir (Naila) : La course a emprunté le lit des grands ouads qui se jettent dans l’atlantique. L’oued Cheibika et l’oued El Ouaar sont le théâtre de pistes surprenantes. Nous avons ainsi retrouvé les régions survolées par les avions de l’Aéropostale chers à St Exupéry. Thomas est au repos. Relais enchaînés Course d’orientation en individuel et en binôme + relais Run’Bike pour une distance totale de 98.5 km. Nous donnerons plus d’impression sur cette journée demain si le « courant » passe ! Les paysages sont magnifiques, nous prenons des photos chaque jour et les mettrons en ligne dès notre retour. Nous n’avons pas eu beaucoup de contacts avec la population locale car nous traversons peu de villages. Nous savons que des messages sont postés sur ce blog, nous sommes super contents et les liront dès notre retour sur Agadir. Merci pour vos encouragements Demain jeudi Naïla – Naïla. Les deux coureurs échangeront leurs baskets contre des vélos… RDV demain à 8:45 sur Radio Mont-Blanc en direct du raid, Sébastien Voinot donnera la parole à Clément ! à bientôt Publié dans Non classé | Pas de Commentaire » DIMANCHE 31 OCTOBRE Posté par courriersud2010lesfennecsmb le 1 novembre 2010 Agadir – Souk el Aarba Matinée difficile en C.O, sur une distance de 36 km, nous nous sommes perdus avec une autre équipe et avons dû faire un grand détour et redescendre au milieu des cactus ! Heureusement nous avons trouvé 5 balises sur 8 et sommes arrivés avant la barrière horaire.Cet après midi, Clément (VTT) et Anthony (CAP) ont pris le départ de la spéciale. Pas trop souffert de la chaleur, fin d’après midi le temps est à l’orage. Ce soir nous ferons mieux connaissance avec le chauffeur du 4×4 qui nous accompagnera toute cette semaine et pourrons discuter avec d’autres équipes. Le bivouac est installé dans un ancien souk. Demain nous aurons peut-être de l’eau chaude pour les douches ! Lundi : Souk el Aarba – Palmeraie de Tighmert . Etape de montagne qui traverse la partie nord de l’Anti Atlas. La première partie se déroulera sur une piste difficile au fort dénivelé 1100m en 15 km. La suite du parcours rejoint un plateau à 1400 m d’altitude pour ensuite basculer sur la vallée de Tarjicht. A la mi-étape nous pourrons découvrir des tumulus ornés de gravures rupestres. Le bivouac sera installé dans la palmerie de Tighmert à l’est de Guelmine. Parcours VTT de 41 km avec passage d’un col après une montée de 15 km et relais course à pied de 26 km. à demain Publié dans Non classé | Pas de Commentaire » Demain : le grand départ ! Posté par courriersud2010lesfennecsmb le 30 octobre 2010 Nous voilà enfin arrivés en terre marocaine… Camp de base à Agadir à l’hôtel Argana, super hôtel près de la plage que nous avons déjà fréquentée plusieurs fois ! Nos deux vélos sont remontés et prêts à pa